Photo Site de rencontres : 6 conseils pour draguer par message

Site de rencontres : 6 conseils pour draguer par message

Site de rencontres : 6 conseils pour draguer par message

L'idée de faire de belles rencontres est toujours à l'ordre du jour? Avant de créer un nouveau profil ailleurs, il est important de prendre une petite pause afin d'étoffer votre stratégie drague. Voici déjà 6 astuces pour manier l'art des messages comme personne.

Evitez d'écrire vos messages comme tout le monde

Osez penser en dehors de la boîte pour écrire des messages qui créent des flashs. Les messages qui surprennent sont plus à même de créer l'étincelle que tout le monde recherche.

Conseil numéro 1 : ne soyez pas prévisible et jouez de votre capital mystère. En pratique, ne donnez pas tous les détails de votre passion pour les vins d'Alsace du premier coup. Dites que vous vous intéressez vaguement à l'œnologie. Cela crée une ouverture pour la poursuite de la discussion.

Conseil numéro 2 : saupoudrez de votre touche personnelle. Quand le contact est clairement établi, montrez ce rapprochement dans vos messages. Appelez votre interlocuteur par son prénom, ou pourquoi pas, le petit nom que vous voulez lui donner. Faites-le à bon escient !

Epicez vos messages à bonne mesure

Servez à votre destinataire de quoi lui donner envie d'en recevoir plus. Trois tactiques marchent particulièrement bien pour que votre interlocuteur cherche à poursuivre les échanges.

  • Mettez une dose de taquinerie, les filles adorent cela. En allégeant la charge qui rend les échanges trop guindés, cela crée l'intimité entre vous deux. Servez-vous de la référence qu'il/elle a utilisée en premier pour la tourner à la rigolade. Cela prouve, en même temps, que vous êtes à l'écoute.
  • Complimentez-la, à l'excès s'il le faut, mais sans dépasser les bornes. Sachez, par exemple, que son grain de beauté est un sujet qui passe plus facilement que son bonnet E.
  • Gardez les propos nettement suggestifs pour plus tard. Mais passé ce cap, usez de votre imagination pour en pimentez vos messages.

Et si vous restiez vous-même ?

Le conseil ultime qu'on puisse vous donner c'est de vous révéler sous votre vrai jour. Rien ne désarme et n'attendrit plus que l'authenticité. N'ayez pas peur d'en abuser dans vos messages.

N'oubliez surtout pas que les messages textes ne constituent qu'une étape de votre relation.

Evitez donc d'en faire trop au point de ne plus vous reconnaître dans vos écrits. En tout cas, les masques auront vite fait de tomber quand la personne vous aura devant elle.

Et pour finir, voici quelques astuces exploitables autant sur Voisins Solitaires que des adresses plus spécifiques :

  • répondez en posant une autre question, juste pour faire durer les échanges et les rendre moins monotones ;
  • évitez par contre de prolonger indéfiniment le chapitre « messages » ; il faudra bien décider de vous voir un jour ;
  • réservez des parades au chaud pour les incidents de page blanche ;
  • tâchez de multiplier vos centres d'intérêt pour éviter justement d'être à court de sujets.

Nos articles

Comment se démarquer sur un site de rencontres ?

A l'heure actuelle, la grande majorité des célibataires dans le monde préfèrent les sites de rencontre pour trouver l'amour. Grâce aux milliers de plateformes de rencontre en ligne, certains d'entre eux......