Photo Nos idées de sujets de conversation pour une première rencontre

Nos idées de sujets de conversation pour une première rencontre

Nos idées de sujets de conversation pour une première rencontre

Faute d'idées sur la vraie personnalité et des goûts de la personne avec qui nous avons rendez-vous, nous stressons souvent lors d'une première rencontre. Que dire ? Et si je ne trouve rien de spécial à raconter et que je m'enfonce dans un silence gênant ? Est-ce que ce que je raconte est intéressant ? Afin de mieux gérer la pression et notre grande timidité, voici une petite check-list des sujets de conversation lors d'un premier rendez-vous.

Parler de sa vie quotidienne

Il n'est jamais trop déplacé de parler de soi lors d'un premier rendez-vous. Après tout, que signifie faire la rencontre de quelqu'un si ce n'est apprendre davantage sur lui ? Cela signifie aussi que vous essayez de vous dévoiler un peu plus à la personne en face de vous et relevez le défi d'être découvert sous un jour nouveau. Cela permet d'alimenter la conversation.

Ce serait peut-être global de vous inciter à parler de vous. Que raconter ? Très facile ! Parlez-lui de vos rêves et de vos ambitions, du dernier voyage que vous avez fait en Afrique ou de votre animal domestique. En outre, il est permis de parler de ses goûts artistiques et de sa petite vision de la vie. En enchaînant la conversation avec modestie, vous allez découvrir que vous êtes plus intéressant que vous ne le laissez paraître, à condition bien sûr que la personne apprécie votre compagnie.

Raconter une histoire amusante

Lors d'un premier rendez-vous, il n'est jamais nécessaire de chercher loin pour trouver un sujet intéressant à aborder. Le mieux serait même de parler de la première chose qui vous passe par la tête. Le partage se fait à partir des pensées que chacun de vous extériorisez. Il vous passe quelque chose de drôle par la tête ? Faites-lui part de ce qui vous amuse. Le voisin de table qui ne cesse de s'agiter, votre réveil qui n'a pas sonné et qui vous a mis en retard… Le but est de captiver la personne en jouant sur le ton.

Raconter des anecdotes sur soi ou sur ses amis se révèle aussi intéressant lorsqu'on est bon raconteur. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours essayer de raconter des blagues. Bien sûr, il faut un peu d'originalité et de naturel lorsque vous tentez de déclencher le fou rire de quelqu'un. L'astuce pour apporter un peu d'humour à la conversation ? Le naturel et un tout petit rien qui soit drôle.

Inviter la personne à en dire un peu plus sur elle

Après le premier round vient le deuxième. Soyez cette fois une oreille attentive et n'oubliez pas de réclamer un peu plus de détails sur les informations que votre rendez-vous vous fournit. Invitez-lui à parler de ses rêves, de sa carrière professionnelle ou d'étudiant, de son cercle social ou encore de ses hobbies. Dans ce cadre, sachez poser les bonnes questions au bon moment. La personne n'aura aucun mal à s'ouvrir un peu plus.

En vous montrant attentif, vous allez donner bonne impression. En effet, tout le monde aime être écouté. En laissant à la personne le temps de vous raconter sa vie, vous allez éventuellement découvrir vos points communs. Dans tous les cas, savoir écouter s'avère toujours bénéfique lors d'une première rencontre.

Nos articles

Site de rencontres : 6 conseils pour draguer par message

L'idée de faire de belles rencontres est toujours à l'ordre du jour? Avant de créer un nouveau profil ailleurs, il est important de prendre une petite pause afin d'étoffer votre stratégie drague. Voici......

Comment trouver l'amour grâce à internet ?

De nos jours, faire des rencontres sur internet devient de plus en plus courant. Hommes et femmes de tout âge se ruent vers ce nouveau moyen de trouver l'amour. Les sites de rencontres sont devenus plus......

Les sites de rencontres : un marché lucratif ?

A l'heure actuelle, les sites de rencontres, gratuits ou payants, se développent de plus en plus. Malgré les différences leur différence, l'objectif de ces sites reste le même : attirer plus d'internautes......

Comment se démarquer sur un site de rencontres ?

A l'heure actuelle, la grande majorité des célibataires dans le monde préfèrent les sites de rencontre pour trouver l'amour. Grâce aux milliers de plateformes de rencontre en ligne, certains d'entre eux......