Photo Comment se démarquer sur un site de rencontres ?

Comment se démarquer sur un site de rencontres ?

Comment se démarquer sur un site de rencontres ?

A l'heure actuelle, la grande majorité des célibataires dans le monde préfèrent les sites de rencontre pour trouver l'amour. Grâce aux milliers de plateformes de rencontre en ligne, certains d'entre eux ont fait le choix de se tourner vers d'autres sites. Mais entre les différents profils sur ces sites, il est difficile de se démarquer. Toutefois, il existe des astuces pour sortir de la masse.

Miser sur les bons clichés

Les photos sont plus parlantes que les textes. Pour se démarquer, on doit donc prendre des clichés qui mettent en avant certains atouts : sourire ravageur, corps musclé, etc. Il ne s'agit pas tout simplement de rester figé mais de se mettre en action tout en privilégiant un cliché en portrait. L'idéal serait de regarder l'objectif et de faire apparaître un beau sourire. Le cliché obtenu est approprié pour être la photo de profil.

Multiplier les photos pour en faire un album complet peut mettre en valeur le profil. Il ne s'agit pas de privilégier les selfies mais d'adopter des scénarii naturels. Beaucoup ont même recours aux services d'un photographe professionnel. Il convient par ailleurs de renouveler les clichés de temps en temps pour ne pas induire en erreur de jugement les visiteurs. Bien évidemment, soigner son apparence lors des prises de photos représente une question de bon sens à ne pas négliger.

Faire une présentation concise et percutante

Outre le choix d'une bonne photo, la présentation de votre profil sur les sites de rencontre doit être soignée. Adopter un style simple tout en allant droit au but constitue un moyen efficace pour se démarquer. Il convient de ne pas tout dévoiler dans la présentation mais de garder un petit coin de mystère pour susciter l'intérêt des membres. On peut même faire appel à un rédacteur pour faire du texte de présentation l'élément fondamental de la politique de séduction.

Dans la présentation, il faut être sincère et clair. Les superlatifs tels que fabuleux et super romantique sont à bannir du vocabulaire. Pour plus d'efficacité, il faut bien fournir toutes les informations dans la fiche de renseignements. Cela permet aux algorithmes des sites de connaître les éléments d'affinités.

Garder l'authenticité et l'originalité

Se démarquer ne veut pas dire adopter un mode de vie qui n'est pas le sien. Il faut être authentique en étant soi-même. Votre modestie va vous rendre original puisque la plupart des profils sur les sites de rencontre embellissent la réalité. Cela peut induire en erreur les personnes intéressées. Faire preuve de créativité peut être un moyen de se distinguer de la masse.


L'authenticité implique aussi le fait d'être positif, que ce soit dans les photos ou dans les descriptifs. Etre authentique tout en sachant se vendre constitue à coup sûr la combinaison gagnante.

Se démarquer du lot est essentiel dans la foule de profils des meilleurs sites de rencontre qui recensent les meilleures plateformes de rencontre en ligne. 

Nos articles

Site de rencontres : 6 conseils pour draguer par message

L'idée de faire de belles rencontres est toujours à l'ordre du jour? Avant de créer un nouveau profil ailleurs, il est important de prendre une petite pause afin d'étoffer votre stratégie drague. Voici......